Association des Professeurs de Français de Formation Universitaire de Grèce

Jour International du Prof de français 2021 - A.P.L.F. – D.U. (Thessalonique – Grèce)

L’A.P.L.F. – D.U. et l’Institut Français de Thessalonique en collaboration avec la Coordinatrice Pédagogique de Macédoine Centrale et Occidentale ont invité les enseignants de français de Grèce à une rencontre en ligne avec Mme Tania Manoloudi, psychologue et Diplomée du Département de Langue et de Littérature Françaises, Université Aristote de Thessalonique, sous le titre : “Garder le mental fort : parlons - en!”

Allocutions

La Coordinatrice Pédagogique de Macédoine Centrale et Occidentale Mme Angélique Kofidou, la Chargée de Mission pour le français de l’Institut Français de Thessalonique Mme Danaé Ioakimidis et la Présidente de l’A.P.L.F. – D.U. ont prononcé des courtes allocutions sur le rôle primordial du professeur de français dans la promotion de la langue française et de la francophonie et son devouement en ce temps de la pandémie.

Discours de la Présidente de la F.I.P.F. les enseignants participants ont suivi le discours à l’occasion de la JIPF de Mme Cynthia Eid, Présidente de la F.I.P.F.

Rencontre – Discussion avec Mme Tania Manoloudi, psychologue

Les collègues ont eu l’occasion de discuter avec notre invitée spéciale de leurs problèmes, partager leurs emotions et passer un moment agréable entre eux afin de réduire le stress et à diminuer la détresse physique et émotionnelle qui ont été appelés à faire face et à gérer des situations inédites et exigeantes dues à la pandémie Covid-19.