Association des Professeurs de Français de Formation Universitaire de Grèce

Marathons de lecture en Grèce

Le 18 mars 2017, l’APF FU GRÈCE a participé aux Marathons de lecture pour la Francophonie avec l’œuvre de Marguerite Yourcenar «Les Nouvelles Orientales». Cet événement fut ausi l'occasion de remettre les prix aux gagnants d'un concours organisé par la Commission Europe de l'Ouest de la FIPF. Ce concours était doté de nombreux prix grâce à l'aide de l'éditeur CLE International.
 
De nombreux professeurs de français, des enseignants avec leurs élèves ,des francophones ont participé au Marathon de lecture du 18 mars dans une ambiance fortement chaleureuse et francophone. L'APF FU a profité de cette occasion pour remettre les premiers prix aux lauréat-e-s du concours de la Commission de l’Europe de l’Ouest. La salle était pleine, et les élèves et les étudiant-e-s qui ont participé au concours se sont vu récompenser de cadeaux offerts par la FIPF et l'éditeur sponsor : CLE International.
 
Les gagnants ont en particulier reçu des livres en "lecture facile" correspondant à leur niveau de français : une occasion de découvrir les grands classiques de la littérature française, adaptés aux capacités de lecture des élèves, avant de pouvoir les lire dans la version originale dans quelques années.
 
 

L'APF FU félicite tou-te-s les enseignant-e-s pour leur énorme effort et leur investissement personnel et spécialement ceux/celles des classes ayant reçu les trois premiers prix : Mme V. Metheniti (8e École Primaire de Néa Philadélphia) et Mme N. Tassopolou, M. Syrouki, A. Tsokana et H. Vassilopoulou (Didaskaleio – Centre de l’Enseignement de Langues Étrangères, Enseignement du FLE, Université Nationale et Capodistrienne d’Athènes).